Bostock Amande et Baies rouges

Le bostock est une sorte de pain perdu sophistiqué que l’on retrouve dans les grandes maisons de pâtisserie parisiennes.

*Voici une variante aux baies rouges, inspirée du journal Alive de Février 2019

Imprimer la recette
Bostock Amande et Baies rouges
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Confiture de baies rouges : Chauffer les baies rouges dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que leur jus se libère et entre en ébullition. Environ 5 minutes.
  2. Confiture de baies rouges : Hors du feu, ajouter 2 c à s de sirop d'érable, jus de citron et graines de chia. Bien mélanger et obtenir une consistance de purée qui ressemble à de la confiture.
  3. Confiture de baies rouges : Mettre dans un pot Mason, refermer et laisser refroidir un peu avant de le placer au réfrigérateur. Se conserve maximum 1 semaine au réfrigérateur.
  4. Crème d'amandes : Dans un bol, mélanger la poudre d'amande avec l'huile de coco, 1 c à s de sirop d'érable, l'extrait d'amande et le sel. Mélanger l'oeuf à l'aide d'une fourchette, et incorporez le lait d'amande. Laisser reposer pendant 10 minutes environ jusqu'à ce que la poudre d'amande ait incorporé tout le liquide. Mélanger à nouveau.
  5. Préchauffer le four à 350 degré F. Disposer une feuille de papier parchemin sur une tôle à biscuit. Disposer les tranches de pain sur le papier parchemin. Étaler généreusement la confiture au baies rouges pour couvrir toutes les tranches de pain. Diviser la crème d'amande entre chaque tranche et l'étaler sur la confiture de baies rouges. Enfourner pour 25 minutes jusqu'à ce que la crème d'amande commence à brunir légèrement sur le dessus. Sortir du four, saupoudrer de poudre d'amande et servir chaud.
2019-02-23T22:02:52+00:00 By |Non classé|0 Comments

About the Author: